Bibliothèque de l'Union


La bibliothèque de l"Union


La bibliothèque de l"UNION met actuellement 1170 titres à disposition. Les accents ont été depuis des années portés sur l"achat de publications traitant avant tout des champignons supérieurs de nos forêts. La littérature la plus importante dédiée aux Ascomycètes est également à disposition, entre autre, des uvres majeures sur les Pyrénomycètes danois par Munk. La commission de la bibliothèque, toujours très au fait de son travail, tient à disposer de la littérature, des descriptions, dessins, monographies et atlas couleurs des champignons supérieurs. La collection s"est enrichie ces derniers temps, des monographies sur les Russules de Sarnari, de celle des Mycènes de Robbch et des Pholiote de Holec.

Les nouvelles revues telles que Mycological Progress , la revue scientifique publiée par la Société allemande de mycologie contenant des articles sur la recherche en taxonomie, systématique, en biologie évolutive en mycologie, sont également à disposition. D"autres supports correspondants plus ou moins à notre BSM sont également disponibles. Exemple : le Bulletin trimestriel de la Fédération Mycologique du Dauphiné-Savoie , le Tintling venant de la Saar ou la célèbre Revista di micologia de nos amis italiens, sont à votre disposition. Toutes ces revues sont riches en magnifiques photographies et dessins de champignons intéressants et rares.

Tous les livres, brochures et revues énumérés ci-dessus que l"USSM met à votre disposition, sont en dépôt à la Bibliothèque Cantonale d"Aarau, catalogués et gérés par André Frei.

Conditions de prêt et frais y relatifs
Les nouveaux intéressés doivent demander une autorisation de consulter. Cette autorisation est valable durant une année. Son co t est de CHF 40. Pour les personnes en formation, étudiants et membres jusqu"à 26 ans d"âge, le prix est fixé à CHF 20. La durée du prêt est de 28 jours. Si le titre n"est pas par avance réservé, le prêt est prolongé automatiquement de 28 autres jours. Après deux prolongations, la restitution de l"ouvrage est OBLIGATOIRE. Une nouvelle réservation est cependant possible.
Après inscription en tant que qu"utilisateur/trice, la littérature souhaitée peut être commandée sur le catalogue Online . Des indications supplémentaires vous sont données par le Site Internet de la bibliothèque cantonale argovienne.

Adresse postale
Aargauer Kantonsbibliothek-Bibliothèque cantonale argovienne
Aargauerplatz
5001 Aarau
No d"appel pour location, etc.: 062 835 23 62
Voir aussi : http://www.ag.ch/kantonsbibliothek